Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la brune
Archives
15 avril 2010

Let's hit the rails, babe

Je dois avouer qu'avec un nom pareil, j'attendais beaucoup de mon voyage en train à bord de l'Empire Builder. Après 1h30 d'attente à la gare de La Crosse, Wisconsin - un train de marchandises était apparemment tombé en panne quelque part entre Chicago et La Crosse et bloquait la voie - je commençais déjà à me demander dans quel pétrin je m'étais fourrée... Après tout, je ne me préparais qu'à un court voyage de 41 heures et 11 minutes! Enfin à bord du train, je découvre que j'ai deux sièges rien que pour moi, et que je peux même allonger les jambes complètement!! Yes, les US et leur folie des grandeurs, y'a quand même des fois où ça a du bon!!

Après une bonne nuit de sommeil pas du tout réparateur, je prends mes quartiers dans le lounge car panoramique et je me laisser bercer par le roulement du train au travers des vastes plaines dorées du Dakota du Nord et du Montana...

Train3

train2

On traverse Fargo, si si comme dans le film, puis Rugby, centre géographique de l'Amérique du Nord...

train1

... puis encore des plaines dorées, des réserves indiennes, avant d'arriver finalement en fin de journée à proximité des Rocky Mountains:

train4

Train6

train5

Evidemment, à bord du train, à part regarder le paysage, ya pas des milliers de choses à faire... Résultat tout le monde qui voyage seul se retrouve dans le lounge car à essayer de se faire des amis. Je me fais approcher par un biologiste religieux ennuyeux qui se ballade partout avec sa bible et un groupe de personalités déjà légèrement imbibées dès le petit matin, composé d'un rancher, un cage-fighter, un conducteur de train, un dj tatoué de partout, une coiffeuse et sa mère, bref entre les deux mon choix est vite fait! Bel échantillon des USA...

Après une deuxième et courte nuit dans le train, j'arrive à Seattle avec une belle gueule deb et sous une vilaine bruine toutefois rafraîchissante j'avoue.

Seattle1

Après une bonne douche et une petite dizaine de cafés, je me retrouve en haut de la space needle, eh oui faut bien...

Space_needle

Seattle2

Seattle3

Et à 20h je me blottis dans mon king size bed, pas question d'une nuit blanche à Seattle pour moi!

Publicité
Commentaires
le blog de la brune
Publicité
Publicité